20140616_142904

cocotte orange

Il était une fois, une poulette orange tachetée…

Jusqu’alors solitaire derrière sa vitrine, elle fût adoptée un beau matin par un homme très amoureux de sa femme qui connaissait bien son goût pour la terre cuite… Elle ravit cette dernière.

Curieuse de découvrir sa famille d’origine et d’en apprendre davantage sur ce si joli gallinacé, la nouvelle détentrice fit des recherches à partir de la petite signature qui se trouvait sous le ventre de la poulette.

Elle prit ainsi contact avec celle qui n’était autre que la créatrice de la volaille et découvrit, que sa nouvelle adoptée, était issue d’une fratrie aussi nombreuse que variée…

 

Passionnée de chevaux, elle ne pouvait faire autrement que d’accueillir chez elle les beaux spécimens que voici. Il y a le gris souris curieux, le rouge gourmand et l’attentif gris pommelé…

 

Ce sont des poteries réalisées au tour par ma Prof et copine Véro (dont vous pouvez visiter le site en cliquant ici).

 

Il était une fois une fervente adepte du point compté.

A court de toile et ne pouvant se déplacer très loin,  elle se mit à la recherche d’un marchand près de chez elle.

Elle découvrit une échoppe dédiée au patchwork. Elle décida d’entrer à tout hasard.

Qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle pénétra dans ce lieu qu’elle considéra aussitôt comme sa “caverne d’Ali Baba”…

Des étoffes de toutes les couleurs, plus belles les unes que les autres, se partageaient des étagères. Sur celles-ci trônaient des personnages de tissus (poulettes, lapins, oursons..), des boîtes à couture et divers objets de collection  liés aux travaux d’aiguilles.

Aux murs, se pavanaient différents ouvrages de patchwork, de teintes, de tailles et de styles différents.

Dans une partie de la pièce, un groupe de femmes s’affairaient, pour partie devant leur machine à coudre, les autres à de la couture manuelle.

Curieuse, je décidais de me renseigner auprès de la charmante maîtresse des lieux.

Elle m’appris qu’elle partageait son temps entre la vente de matériel et la formation en couture.

Ce fut le coup de foudre et c’est ainsi qu’ont débuté mes aventures de “couturière”…