Après des petits ennuis de santé, me revoilà, et avec moi, une nouvelle poulette…

Cette fois-ci, il s’agit d’une cocotte en forme de manique que j’ai réalisée avec du molleton à manique (pour résister au chaud), du tissu en coton (facile à laver), du biais et quelques morceaux de feutrine.

Avouez tout de même que cela est un peu plus rigolo que les simples carrés vendus dans le commerce. Et, pour une fois, mon homme ne pourra pas dire que je ne fais pas dans l’utile… (Il l’a même trouvée “mignonne”, si, si.)

Pour celles (ou ceux) que cela intéresserait,  j’ai trouvé le tuto sur ce site.

Fiston devant partir en voyage dans le cadre de sa scolarité, j’étais à la recherche d’une trousse de toilette digne de ce nom.

C’est affligeant ! Tout est commun, triste et moche ou alors coûte un bras. Alors je me suis lancée, malgré la difficulté de la pose de la fermeture éclaire. Et voici le résultat. La trousse “B.G.” (entendez “Beau Gosse” bien sur). Elle est composée de tissu de coton et de simili cuir bleu. Doublée en tissu éponge, je l’ai rigidifiée avec du thermocollant ce qui lui donne plus de tenue.  

Et puis, une fois partie, je ne m’arrête plus, alors voici une petite trousse à maquillage. Coloris printaniers et toujours du thermocollant pour rigidifier . Le tout, surmonté d’une petite coccinelle.

 Ainsi toute la famille est équipée…